Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Folies artistiques


Les petits théâtres de Vanarsky… L’image sensuelle du monde

Publié par Naufrage sur 20 Avril 2007, 20:22pm

Catégories : #OEUVRES D' ARTISTES

deux-mamelles.jpg

Deux mamelles


Les "deux mamelles" de Vanarsky est   à la foie, peinture, sculpture et scène de théâtre. Une porte altérée qui porte la trace du temps. LA partie supérieure de cette porte ruinée a été aménage en scène de théâtre avec deux rideaux cramoisis.

On voit sur scène deux personnages … deux seins en  grandeur nature, qui jaillissent comme des volcans, des seins protubérants, ces seins bougent sans cesse, ondulent, évoquent le frémissement érotique de la chair qui éveillent tous les envies de palper, d’embrasser, de téter  les seins sont enduits de peinture. Sur le gauche, la carte géographique du continent latino américain, et sur le droit, celle de l’Europe, et entre les deux, s’étale le bleu de l’océan.

 

08.jpg

Le cul du monde

De belles fesses, rebondies et mafflues à souhait, Cette fois-ci c’est entre Afrique et Amérique qu’on voyage. Le désir amoureux s’exhibe comme invitation au voyage, l’érotisme comme exotisme


10.jpg

Autre œuvre de la même veine et qui forme triptyque avec les deux précédentes, ce ventre de parturiente, qui évoque la fécondité de la terre argentine géographiquement dépeinte. Au centre du monde se trouve Général Roca, ville natale de l’artiste, symbolisée par ce nombril qui s’offre au spectateur comme promesse de vie.


Toutes les  réalisations de Vanarsky ont un aspect loufoque, merveilleux et dérisoire, qui les rattachent surtout à la tradition surréaliste. Mais il y a un élément magique en plus, surnaturel, celui du mouvement, de la vie, du souffle : les objets de Vanarsky sont dotés de la faculté de respirer, Ils se gonflent et se dégonflent, se regonflent imperceptiblement à un rythme lent et régulier.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Très sympa. <br /> Pour de nouvelles aventures,<br /> Please visit http://teka.over-blog.org/<br /> <br /> Cordialement.
Répondre
L
Je ne connais pas les réalisations de Vanarsky ... je découvre à travers ton regard magique de la beauté de l'art et ... <br /> Je sais apprécier les belles choses ... comme regarder à travers tes mots ... tes couleurs ... et les images de ces oeuvres... <br /> Merci pour cette ballade si instructive... si sensuelle... si magique...  comme toi dans mon imagination <br /> Bisou
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents