Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Folies artistiques


L'echange des territoires

Publié par Naufrage sur 28 Septembre 2006, 22:00pm

Catégories : #Mes peintures

 

photo_009-1.jpg 

 

J’ai donné à cette "photo numérique" une nouvelle peau, une vraie texture tactile ayant une odeur et une histoire. De couche en couche,  elle commence à respirer et réagir avec la matière vivante pour renaître et prendre un caractère réel.

A travers cet acte créatif, la peinture devient un élément décisif ; c’est elle qui a transformé et qui a façonné une nouvelle création réelle issue d’une autre virtuelle conciliée à celle réelle. 

La superposition de la peinture sur l’espace photographique est un échange entre territoires différents, réels et virtuels, ou plutôt virtuellement figées réellement mouvants : territoire de la peinture et territoire de la photographie. Un dialogue médiateur nécessaire vient alors s’instaurer à travers cette interférence entre des éléments tout à fait différents.

Commenter cet article

naufrage 01/10/2006 11:33

Merci grand voyageur :-)

EL GRECO 01/10/2006 07:46

J'adore
et
j'admire ce ke tu fais
bravo
Keep going

naufrage 30/09/2006 21:43

hi hi hi
ya trouble ou93ed 3a9el :-)

double x 30/09/2006 21:32

Ya naufraze !!!
ti yezzina blai 9bourat !!
yekhi ta5seyeb rou7ek heliodore??

naufrage 29/09/2006 23:25

Je vis ici moi !! Donc l'au delà ne m'intéresse pas concrètement !! Mais ce qui m'a intéressé à un moment c'est le cimetière marin de Mahdia !! cet espace ne m’intéresse pas  en tant qu’un espace de mort mais en tant qu'un espace qui inspire à la création plastique!! … Je n’avais pas l’intention d’exprimer ma vision envers la mort ou l’au delà mais j’ai voulut  Just composer et créer mon propre cimetière pictural !! ces photos sont la résultat d’une recherche plastique dont le thème était « le cimetière marin » donc ces photos peinture traduisent ma vision pour un espace particulier à un moment particulier …Au début de ma démarche, j'ai capter des photos puis j'ai mis en dessus des pigments de peintures ensuite j'ai collé ces photo- peintures sur des tombes ( que je les ai construit  en liège) et je les ai mis en mer (http://artsplastiques.over-blog.net/categorie-738956.html regarde catégorie installation)…
mes soucis conscients étaient purement plastiques alors que mes soucis inconscient,s je les découvres à travers vos réactions !! Merci liqueur de menthe. :-)

Peppermint 29/09/2006 21:58

Que veux tu ? Je suis tres curieux !Sur tes oeuvres, on voit, a des fréquences plus que la normale, que des tombes.L'au delà te fascine a ce point ?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents