Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Folies artistiques


J'entends, je vois, je sens et je re - vois

Publié par Naufrage sur 30 Août 2006, 22:00pm

Catégories : #Mes peintures

 

Photo-029.jpg

                                                  

 

 


                                             
Me situant prés du fort sur la colline ouest de "Borj erras" (à Mahdia) , mon regard embrasse un immense horizon et contemple un voyage à travers un monde de volumes et de couleurs, de textures d’ombre et de lumière. Un monde de repères et de symboles où tout est marquant et signifiant. 

Je suis le mouvement descendant de la rue du fort. Ma descente devient alors plus active, je vois, je sens,  je re-vois et  j’entends de telles couleurs parler, paroles muettes des bleus saphir de la mer. Leurs vibrations s’incorporaient et s’incarnaient en moi faisant naître une multitude de sensations et d’images qui ne pouvaient être traduites en paroles. 

Au fil de mes pas, mes sens s’éveillent, une succession d’images et de cadrage ou ciel, mer, ruines et vestiges se mêlent, se conjuguent et se superposent pour émouvoir, émerveiller ma conscience. Chaque point de ce parcours est un moment de lecture qui déclenche dans mon esprit un moment d’écriture picturale.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

naufrage 03/09/2006 22:56

@Ulysse: merci et mara7ba bik :-)
@Lamine: ouiiiiiii on a un trés beau pays ... il est beau malgrés tous... mara7ba bik zeda :-)

lamine 31/08/2006 19:17

salut naufrage
au debut j'ai cru que c'estait des tableaux sidi bou said. mais lorsque j'ai lu la note j'ai su que c'etait la ville de mahdia.
ah nos deux villes ce ressemble beaucoup!! on a de la chance on habite dans l'un des endroits les plus beaux de la tunisie. sa77a lina:)
lorsque j'ai visiter el mahdia ca ma fait beucoup rappeler la ville de kelibia dans la qualite de la plage et les pratique de peche la nuit. la peche du poison bleu(sardine,maquero..).
c'est tre beaux de voir les pecheurs sortir pendant le coucher de soleil...ti 7asilou...
tu sais de quoi je parle
aya bonne continuation!!!

Ulysse 31/08/2006 13:09

Salut Sonia,
Je découvre ton blog... très interessant ! ça ne fait que confirmer le dicton : "aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années" !
Bonne continuation...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents