Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Folies artistiques


Selectionner le tout,

Publié par Sonia sur 26 Juin 2009, 15:15pm

Catégories : #Mes peintures numériques

Quand on veut manipuler les mots d'une page « word », (couper coller  ou déplacer ) il faut d’abord sélectionner…il faut "bleuir" les mots afin de les manipuler à notre guise, le curseur  "sélectionneur"  se transforme  alors en un pinceau  bleu.  

Envahie par « la fièvre du bleu », j’ai réalisé que ce petit geste quotidien peut devenir un point de départ pour un jeux "pictural ",  alors  j’ai eu l’idée banale de colorier ma page word en bleu… 



J’ai cliqué sur l’icône affichée en haut de mon écran  (qui est identifiée d’après le système logique de mon pc : « 
couleur de surbrillance du texte » et qui, d’après les infos de mon intelligent pc « donne au texte l’apparence d’être  surligné » ).

Pris par la logique de ce jeux,  j’ai capturé mon écran  pour transformer cette page en une nouvelle image. Ensuite,  je l’ai déplacé dans un autre logiciel qui est le « paint » 

 


et j’ai commencé à jouer avec les phrases. Je verse un seau bleu entre deux lignes je voile je dévoile  je coupe je colle je fragmente et défragmente ….

 D’un coup à un autre coup de click,  un sens pictural s’élabore

 


En avançant dans mon jeux,  je me suis rendue compte que le hasard de mes coup de clik  a masqué (presque) tt le sens du texte bleu que j’avais  capturé pour mettre en évidence une seule phrase  écrite par Denis Riout  
«  trop indépendantes pour devenir des peintures murales, trop simples pour se laisser aisément commenter, trop complexes pour ne pas retenir l’attention. »
 



Cette image
bâtarde,  qu’au dernier enregistrement, je l’ai nommé «  sélectionner le tout » s’est faite voler sa propre identité. Elle est d’après son destin «  si simple et trop complexe »

là  j’ai pris conscience que ce jeux commence sérieusement  à devenir relativement un peu sérieux …

Alors je me suis arrêtée

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mimi 10/07/2009 22:33

:)j'ai bien admiré le résultat..j'ai surtout bcp aimé les étapes..tu m'as fait vivre et sentire ce qui se passait dans ta tête..le Bleu, je l'aime aussi.. mais je pense pas akther mennek.. :)toi tu fais sortir tes pensées en BLEU.. mais moi , mes pensées cachent du bleu , ça pourrait être des traces de bleu comme celles qu'on peut trouver  sur quelqu'un qui a été battu..le bleu du mal.. ou même aussi un bleu profond ou se trouvent les sentiments les plus pure et les plus profondes :)encore merci pour ce partage artistique ;)

charfy 27/06/2009 20:36

belle progression et joli aboutissement.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents