Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Folies artistiques


Coucher du soleil

Publié par Naufrage sur 19 Juillet 2006, 22:00pm

Catégories : #Mes peintures

 

 

 

 

"Le disque est bu. Quand il disparaît net, un enfant crie : ça y’est !chacun semble frappé d’avoir vu l’un de ses jours décapité devant soi... *

  

sonia-264-copie-1.jpg

 

  peinture à l'huile 1,20/75 cm

 

"L’étrange situation du vivant, l’énorme inégalité de grandeur, différence de nature, de durée qui existe visiblement entre les deux présents et composants de l’instant, la sensation immédiate d’une formidable hiérarchie d’importance s’imposent à la pensée et subsistent quelque peu dans sa substance impressionnable, comme l’image trop intense persiste et se meurt dans l’œil, par degrés de couleurs opposées". *

 

 

 

détail N° 1

 

 

 

 

Détail N°2

 

 

 


 

 * : Paul valery. tels quels. ed : gallimard.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
  belle et puissante ses couleurs, au plaisir de connaitre la suite de l'Artiste... pensées- colorées
Répondre
N
ninette, dans ton premier commentaire t'as vu juste !! t'as toujours vu juste :) la renaissance.. l'eternel retour ... ou si tu veux l'impuissance à dépasser le deuil ;) <br /> je t'embrasse trés fort ma chére
Répondre
N
jai essayé de lire entre les lignes mais ca reste Paul Valery :)
Répondre
N
@ ninette et bidules: mon monde interieur ma vie profonde est bien la devant vous!! à la surface des mes peinture... si seulement vous lisez entre les lignes!! ....peut etre je m'exprimerai un jour d'une maniére plus directe.<br /> @heliodore: dommage! j'aurais aimé te rencontré à mahdia!! la prochaine fois fais moi signe!!<br /> @Nadia:je n'ai pas pensé à representé aucune figure!! c'etais juste une aventure picturale...  un moment d'ivresse et du plaisir à travers la pratique picturale... mais si t'as vu ca !! c'est que vraiment il y' a ca!! <br /> @riadh et tarek: merci pour votre passage<br />  
Répondre
T
Ma chere Naufrage,<br /> <br />  <br /> <br /> Samedi prochain, le 29, on organise un meetup-déjeuner au Biwa a partir de 13h. Ca me ferait plaisir de t’y retrouver! ;)<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> http://tarek-cheniti.blogspot.com/2006/07/15th-blogger-meetup.html<br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
c tres beau ce que vous faites....<br /> mais ce qui me rend triste c ce paradoxe en tre une ville si belle et si endormie à la fois (culturellement et economiquement).....<br /> comme si le fait d\\\'avoir le plus beau simitiere du monde était un présage....
Répondre
N
Dans le premier détail, on crois reconnaitre une tête de l'ile de Paques. Je me trompe ?<br />  
Répondre
N
c'est vrai qu'on lit rarement ou pas tes pensées :)
Répondre
H
On a du se croiser ... car j'ai fais aussi presque la même photo au même endroit, au même moent :-)
Répondre
B
J'aime bien les tableaux et surtout les couleurs.Sinon, à part les tableaux, partage nous tes pensées, tes ambitions, tes attentes, ...
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents