Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Folies artistiques


L’essence de l’âme

Publié par Naufrage sur 19 Février 2007, 21:36pm

Catégories : #Mes é-Crits



1-imed.JPG

Imed

Une sensation de bonheur d’excitation de soulagement et de satisfaction m’envahit à chaque fois ou je regarde une goute couler d’un corps, glisser sur un corps… la  goute  d’eau  de larme de sueur de salive et même d’urine qui coule, qui  caresse doucement son chemin pour se fondre et se fusionner dans une falque de liquide, me rappelle notre origine, mon origine mon identité
Ce chaos des sensations stimule notre imaginaire et à travers un désir d’ordonner et harmoniser ce chaos que nous recréons des images qui en réalité nous appartiennent, elles sont en relation avec notre sensibilité et notre mémoire.


2-imd.JPG


 

 

3-imed.JPG

 

"Nous portons en nous cette mer recommencée(...) Parce qu’aussi dans nos corps, notre sang est salé comme les larmes et la mer, d’où nous venons. Immémoriale et plus jamais habitable, immensité à notre image, intime et étrangère." 1.

Mon passage virtuel chez Imed a réanimé mon moi profond, mon moi le plus réel le plus vraie  

Merci Imed pour ta sensibilité artistique … à travers tes photos j’ai pu comprendre pourquoi j’aime trop cette peinture de Picasso.


                                                             La pisseuse 




1: Eliane Chiron : Mémoire, interdites, espaces inhabitables, ATEP. p.417.

* Photographies de Imed

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Merci pour le lien, Naufrage !
Répondre
I
chui honoré :)
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents